close menu

La base de l’ASPr

Ce sont les sections régionales, en association avec la commission CISP (Communauté suisse d’Intérêts du Syndrome Post-Polio), qui forment la colonne vertébrale de l’ASPr-SVG | Polio.ch. Ces structures représentent l’ASPr au sein de leurs régions respectives (pour la CISP, à l’échelle du pays), et sont essentielles à la cohésion de l’association.

Les membres de l’ASPr-SVG | Polio.ch peuvent adhérer à une section régionale et prendre part aux activités de celle-ci. Ils pourront ainsi faire connaissance avec d’autres membres de leur région, par exemple des personnes atteintes de poliomyélite, qu’ils pourront rencontrer également en-dehors des activités pour échanger au sujet de leurs expériences, de leurs joies et de leurs difficultés.

Durant les premières décennies de l’ASPr, les sections étaient la force motrice derrière le recrutement des membres et la collecte de fonds. A partir des années 1950, elles ont joué un rôle décisif dans la planification, la réalisation, le financement et l’administration de sept différents projets de logement et de création d’emploi. Jusqu’en 2016, l’ASPr-SVG était encore représentée dans le comité directeur ou le conseil de fondation de plusieurs de ces structures.